Une belle opportunité de générer des prospects

Transformer une opération généreuse et spontanée, en une opportunité de générer des prospects.

C’est en nous appuyant sur des relations médias ciblées grand public pour assurer la notoriété d’une marque au travers de son actualité, que nous avons généré des appels entrants de prospects chez ce maître d’œuvre humaniste.

Une opération généreuse et spontanée

C’est presque par hasard que notre client de l’Atelier X.Y.Z, maître d’œuvre à Caen, nous a fait part de son aventure sur son « chantier du cœur » comme il aime à l’appeler.

Concrètement, cet entrepreneur que nous accompagnons en communication depuis sa création, a décidé de reprendre un chantier abandonné par un professionnel du bâtiment en faillite et sans assurance. Ce dernier, ayant encaissé 45 000 euros au démarrage du chantier, a laissé une mère et ses enfants  dans l’incapacité de terminer le projet.

Aussi, touché par cette mésaventure, l’Atelier X.Y.Z  finalise aujourd’hui le chantier pour 1€ symbolique et mobilise son réseau d’artisans pour terminer la conception de sa maison.

Une médiatisation au travers des relations médias pour générer des prospects

Sans cynisme, mais avec pragmatisme, nous avons proposé à notre client de promouvoir sa générosité au travers d’une action de relations médias.

En partenariat avec JB Conseils, agence de relation médias, nous avons donc imaginé un communiqué de presse simple et concis présentant cette opération.

Les résultats ont été à la hauteur de l’humanité de ce maître d’œuvre. Les faits ont été relayés en radio, dans la presse, sur les webzines de la région et des blogs professionnels : Ouest-France, Tendance Ouest, France Bleu, Liberté Bonhomme et 18h39 (le blog de la marque Castorama).

Article de France Bleu sur l'Atelier XYZ ayant généré des prospects

 

 

L'article sur l'Atelier XYZ dans la Liberté Bonhomme qui a généré des prospects qualifiés

Au-delà de la notoriété, des appels prospects !

Au-delà de la notoriété qualifiée générée pour cette jeune marque, ce sont surtout des prospects qualifiés qui ont spontanément contacté l’Atelier X.Y.Z pour obtenir des devis et contractualiser avec ce maître d’oeuvre.

Le trafic sur les médias sociaux de la marque et sur son site internet a également connu une hausse conséquente. Ces éléments ayant été conçus, par nos soins, dans une logique Inbound Marketing, ces connexions ont permis un affinage des cibles et la génération de prospects sur le long terme.

Disposant d’un budget d’achat médias extrêmement limité dans sa seconde année d’exploitation, cette opération assure une visibilité pour un investissement limité.

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