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Lancement d'un nouveau gin breton, premium et certifié Agriculture Biologique
Heol an Oriant
Univers :
Agroalimentaire
Challenge :
Comment émerger sur un marché très concurrentiel et laisser voir la proposition de valeur du produit pour le consommateur ?
Idée Yodée :

Nous avons accompagné la marque en 3 phases :

Phase 1 : Création de l’univers graphique incarné dans le logo et le packaging produit

La création de l’univers graphique a été directement déclinaison de l’inspiration de l’Artisan Distillateur lors de la création du produit qui mêle subtilement la Bretagne et l’Orient.

Nous avons fait appel à une illustratrice, spécialisée dans les tissus, pour interpréter les étoffes rapportées d’Orient par les Compagnies maritimes du 17ème.

Le logo, l’habillage de la bouteille et l’étui se répondent graphiquement et apportent une grande cohérence à l’ensemble.

Le site internet présente l’histoire du produit et met en avant une partie mixologie très riche, pour permettre un référencement rapide et optimal.

 

Phase 2 : Lancement de la marque

Le bartender du Breizh café Montorgueil a été inspiré par le produit pour la création d’un cocktail, puis repéré par les organisateurs de la Paris Cocktail Week 2020.

Ce référencement a été l’opportunité d’organiser un lancement au Breizh Café Montorgueil lors de la Paris Cocktail Week durant lequel journalistes de la presse BtC et BtB, ainsi que des influenceurs ont été invités.

 

Phase 3 : Accompagnement à l’acquisition de notoriété

La notoriété de la marque est entretenue au travers :

-> d’un  dispositif de supports de stand léger et adaptable pour permettre la participation à des salons et événements.

-> de l’animation par nos soins des médias sociaux : Facebook et Instagram

 

 

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