Identité visuelleOn lineMédiasHors MédiasIn store
Campagne de communication pour célébrer les 70 ans de la marque
déployée sur des supports off line, on line et durant un événement.
Coop de Construction
Univers :
Promotion immobilière
Challenge :
Comment concilier les valeurs coopératives de la marque avec cet événement festif ?
Idée Yodée :
  • apporter une touche de modernité au logo au travers de nouvelles couleurs et d’une typographie plus douce,
  • créer un univers dédié à cet anniversaire
  • déployer un discours de marque rappelant les fondamentaux coopératifs de la marque au travers d’un plan d’actions de communication orchestré autour :
    • d’une campagne presse
    • d’une campagne on line
    • d’un événement au Couvent des Jacobins
    • de message personnalisé adressés aux différentes cibles de la marque

A l’occasion des 70 ans de la marque Coop de Construction, nous avons imaginé un dispositif événementiel étayé d’un discours de marque axé sur les fondamentaux coopératif de la marque.

Ce discours s’est ancré dans « LE LIVRE DES 70 ANS », 54 pages détaillant toute l’histoire de la marque née de lors de la reconstruction de Rennes. Ce livre est consultable dans son intégralité par ici : https://www.coop-de-construction.fr/attachments/coop_de_construction_livre_des_70_ans_mai2019.pdf

Ce livre a été remis aux invités d’une soirée-conférence organisée au Couvent des Jacobins à Rennes.

Cet événement a été l’occasion de moderniser l’univers graphique de la marque au travers d’un logo dont les couleurs et la typographie ont été modernisés.

Nous avons orchestré une campagne de communication off line (annonce presse, relations medias) et on line (campagne e-mailing, digitale et sur les médias sociaux) pour informer l’ensemble des cibles de la marque de cet anniversaire.