Identité visuelleOn lineMédiasHors MédiasIn store
Création d'une marque et de sa plateforme de marque
dans un univers où la communication est habituellement orchestrée autour des noms de famille des Notaires
803
Univers :
Notariat
Challenge :
Donner une identité forte, différenciante et fédératrice à cet office notarial fruit du rapprochement de 3 études.
Idée Yodée :

Rompre radicalement avec les codes sémantiques et graphiques et du marché et capitaliser sur une marque forte, non adossée aux noms des notaires associés dans l’étude.

Pour le nom : 803

Ancrer l’étude dans les fondamentaux du métier en prenant comme nom l’année où Charlemagne a officialisé le métier de Notaire en France.

Pour la signature : Notaires à vos côtés

Plus qu’un passage obligé et contraint, les notaires accompagnent, guident et conseillent tout au long de la vie. Et c’est cet accompagnement qui est souligné par « à vos côtés »

Pour le graphisme : L’empreinte digitale

Les notaires valident des actes authentiques, une preuve unique, tel une empreinte digitale

Pour les couleurs : Déclinaison de bleus

directement déclinés de la marianne officielle de la profession, ses couleurs garantissent la bonne co-existance avec le symbole officiel sur tous les documents

0 1 2 3